Newsletter

Communication orale

OBJECTIFS POSSIBLES

  • ANIMER UNE RÉUNION EFFICACE
  • ANIMER UNE CONFÉRENCE ET CAPTER L’INTÉRÊT DE SON AUDITOIRE
  • DÉVELOPPER SES RESSOURCES ET SES COMPÉTENCES EN COMMUNICATION / AMÉLIORER SES RELATIONS AVEC SES INTERLOCUTEURS (clients, collaborateurs, collègues, etc.)
  • GESTION DU STRESS ET CONFIANCE EN SOI DANS SA RELATION À L’AUTRE

MODULE 1

  • ANIMER UNE RÉUNION EFFICACE ET GÉNÉRATRICE D’ACTIONS
    • Préparer une réunion
    • Cibler son auditoire et adapter son discours
    • Se préparer à une réunion (disposition aux situations et aux individus)
    • Créer des supports clairs et efficaces : communiquer avec des outils adaptés
    • Réaliser des comptes rendus synthétiques
    • Aller chercher l’adhésion et faire valider les projets

MODULE 2

  • OPTIMISER LA QUALITÉ DE SES CONFÉRENCES / DE SES DISCOURS
    • Adapter sa posture
    • Soigner sa tenue vestimentaire et tous les détails qui parlent de soi
    • S’intéresser pour intéresser
    • S’adresser à tous (adapter son langage et adopter le ton juste)
    • Convaincre
    • Observer une assemblée
    • Se faire confiance

MODULE 3

  • COMMUNIQUER EFFICACEMENT AVEC SES INTERLOCUTEURS (clients, collaborateurs, collègues, etc.)
    • Observer autrement
    • Anticiper une rencontre et se préparer à la relation
    • Apprendre à observer l’environnement, le contexte, l’organisation, le système, etc.
    • Développer son écoute et sa réactivité
    • Recevoir les informations de son interlocuteur sans être « parasité »
    • Maîtriser son état et son libre arbitre en toute circonstance (tensions, manipulation, litige, conflit)
    • Adopter les codes d’une communication verbale adaptée aux circonstances et aux interlocuteurs
    • Gérer sa communication dans les situations difficiles

MODULE 4

  • Demandez un programme sur mesure et adapté à vos difficultés en cliquant ici.